Un métier de rue
Ce blog aura pour intérêt de vous expliquer le métier de recruteur de donateurs et de vous diriger vers une société spécialisée dans le recrutement.
La société Cause à effet, qui propose des centaines d'offre d'emploi par an à travers la France pour travailler pour de nombreuses associations nationales et internationales.
Témoignages
Lucile - 26 ans, Paris, Recrutrice de donateurs, 4 missions
Ce qui motive le plus Lucile c’est d’être un des « maillons de la chaine ». Elle, en tant
que recrutrice, est une parenthèse dans la vie des gens comme elle aime à dire. Lucide, elle conçoit aisément que le travail de recruteur de donateurs demande de l’abnégation et du recul. Mais il laisse également de beaux souvenirs. Comme celui de danser dans la rue avec un vieux monsieur, devenu donateur pour Action contre la Faim.
« Belle transition » dans sa vie, Lucile, son mari et deux de leurs amis partent d’ici
quelques semaines en vélo direction la Mongolie pour un périple de plusieurs mois.
Cyclo’trip est au profit de l’ONG Action contre la Faim, et l’ensemble des dons récoltés
pour cette initiative lui seront reversés. (http://www.alvarum.com/teracarre)
Hugo - 23 ans, Paris, 4 missions
Quand Hugo arrive dans la rue le matin, il sait qu’il va passer « une bonne journée ». Ancien étudiant en musicologie et en communication, Hugo a découvert le métier de recruteur de donateurs au travers des récits d’un de ses amis. Arrivé sur Paris, il n’a pas hésité à se lancer
dans cette aventure humaine. Ce métier est une expérience enrichissante et« aucune journée ne ressemble à une autre ». Hugo a envie de continuer autant que possible à faire ce métier d’autant plus que l’ambiance dans les équipes est une autre raison d’apprécier ce travail.
Naïs - 18 ans, Suresnes, 1 mission
Naïs est toute nouvelle au sein de Cause à Effet. Elle s’est octroyée une année sabbatique après l’obtention du BAC et était à la recherche d’un job étudiant quand elle est tombée sur une équipe de recruteur de donateurs dans les rues de Paris. « Ca avait l’air cool et je me suis lancée ». Véritable défi personnel, elle veut donner le meilleur d’elle même. « Le plus difficile se sont les refus, mais on apprend vite à passer à autre chose et quand les gens nous remercient pour ce que l’on fait c’est une grande satisfaction ».
Des offres d'emplois toute l'année sur le site Cause à Effet.
Des centaines de missions dans toutes les grandes villes de France.
Cliquez ici pour découvrir le calendrier des missions à jour
0 commentaires